Crème de tomate ferrer


source : Zeste


4 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 20 min de cuisson 


Ingrédients
  •          1 tasse de tomates fraiches en morceaux (env. 1 tomate)
  •          1 canne de tomates en dés (796ml)
  •          1 carotte en dés
  •          ½ oignon haché
  •          2 gousses d’ail hachées
  •          2 tasses de bouillon de poulet
  •          1 filet d’huile d’olive
  •          Quelques feuilles de basilic fraiches hachées
  •          Le zeste d’un demi-citron
  •          1/3 tasse de petits croûtons
  •          Fleur de sel
Préparation
Dans une casserole, verser un filet d’huile d’olive pour y faire caraméliser la carotte et l’oignon. Ajouter ensuite les dés de tomates fraiches avec l’ail, saler et poivrer. Ajouter la conserve de tomates en dés avec le jus, remuer et verser le bouillon de poulet. Réduire le feu pour une chaleur moyenne et laisser mijoter pendant environ 10 min. Mixer la préparation et remettre à la cuisson pendant 5 min. Verser la soupe dan les bols, parsemer de croûtons, d’émietter de feuilles de basilic, de zeste de citron, assaisonner et terminer avec un filet d’huile d’olive.

Suggestion
Vous remarquez que sur la photo, je n’ai pas ajouté de croûtons mais c’est un choix personnel. Sinon de la pancetta cuit émietté, ça peut être aussi assez intense! Pour le zeste de citron, je met un peu de jus de citron, j'adore l'effet que ça donne!

Suggestion de boisson
Un vin rosé, fruité et léger.







Un véritable coup de coeur! En général, un crème de tomate, on se dit un petit diner ou entrée très léger, rien de très compliqué. Par contre, j'ai choisit une recette du chef Jérome Ferrer, donc j'avais de grands espoirs! .... Et ça y est... j'ai liché mon assiette.... et la deuxième. La soupe est simple, mais le goût pétille presque dans la bouffe et les garnitures se placent comme une petite magie! Sincèrement.... une soupe très simple qui, en fait, se place facilement dans les favoris.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!