À propos de moi


Source : 1989, c'est le seul détail que vous aurez...

1 portion énorme
24 ans de préparation - 0 min d'attente - 6 heure de cuisson
  • 1 1/2 tasse d'énergie
  • 1,5 kg de créativité en cubes
  • 1 c. à thé d'impulsivité
  • 2 c. à soupe d'effort
  • 1/2 tasse de rêverie
  • 1 c. à soupe d'humour
  • 1 gousse d'amour inconditionnel
  • 1 feuille de larme
  • 1 chat
  • 1 tasse d'impatience
  • 1 c. à soupe de justice



Préparation

Dans un gros lit chaud, chauffer l'impulsivité tout de suite! Y faire dorer chacun des cubes de créativité. Ne pas trop cuire, uniquement en surface. Les déposer ensuite, avec le jus de cuisson, dans un condo allant au four. Préchauffer à 350F. Dans un grand bain, mélanger l'énergie, l'effort, la rêverie, l'humour, l'amour inconditionnel, la larme, sel et poivre. Porter le tout à ébullition en surveillant que la sauce ne colle pas, parce qu'elle adore coller! Remuer jusqu'à ce qu'elle épaississe (pas trop pitié), puis verser sur la créativité. Couvrir d'aluminium et cuire 6h (ça cuit longtemps une fille de 6p.) Dans un petit roman, cuire le chat (oh mon dieu...) et l'impatience dans la justice. Ajouter à la créativité après les 3 premières heures de cuisson.




J'ai basé cette recette sur celle du boeuf bourguignon, la première que mon père a adoré! Il m'a donné un 9 sur 10 et une note en haut de 8 me permet de lui laisser faire ma vaisselle!
Quand j'étais petite, j'adorais faire et refaire plein de soupes. Pour un enfant de 7 - 8 ans, ou moins, ça équivalait à mélanger plein de sauces et d'épices pour donner un bon goût, mettre quelques céleri puis des pâtes à volonté. Résultat : je n'avais pas une large clientèle.
Avec le temps, j'ai délaissé les fourneaux, jusqu'à ce que ma petite soeur fasse des cours de nutrition. D'un petit oeil de curieuse, j'observais discrètement ma soeur faire des recettes et je brûlais d'envie. Mais tout le monde sait qu'entre soeurs, il ne faut pas se copier! Donc l'orgueil m'a retenu... pas très longtemps, et je me suis relancé dans les fourneaux avec le projet monumental de construire un livre de recettes à léguer à mes enfants... Aujourd'hui je suis à la sixième version, en perfectionniste maladive, et je le confectionne plus pour moi que pour des enfants qui n'existent pas encore!
J'accumule à ce jour près de 2000 recettes dont la plupart n'ont pas encore été testé! J'ai un dossier qui divise mes recettes dans 6 classements : le dossier « par ordre alphabétique » dans lequel sont toutes mes recettes, le dossiers « par ingrédients », « par catégories », « par durée » et « par boisson ». Il manque organisatrice compulsive dans la recette.

J'ai créé ce blog parce que j'aime partager ce que je fais, parce que j'adore visiter les blogs des autres gourmandes et que j'ai envie de participer à cet énorme partage, parce que j'ai envie qu'on m'écrive un jour « j'ai essayé ta recette et j'ai adoré », parce que pour moi il n'y a pas de plus grand plaisir (ou presque) à cuisiner pour quelqu'un qu'on aime.
Maintenant, vous faîtes partit de ceux que j'aime.
Profitez de mes idées et faîtes moi profiter des vôtres!

Claudie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!