Brownies classiques


source : Revue Ricardo Vol9 Num3


16 portions 
15 min de préparation – 2 heures d’attente – 35 min de cuisson 




Ingrédients
  •          140g de chocolat noir haché
  •          ¾ tasse de beurre en cubes
  •          2 œufs
  •          ½ tasse de cassonade
  •          ½ tasse de sucre
  •          ¼ c. à thé de sel
  •          ½ tasse de farine

Préparation
Préchauffer le four à 350F.

Beurrer un moule carré allant au four et le saupoudrer légèrement de farine.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer. Dans un autre bol, mélanger les œufs avec la cassonade, le sucre et le sel à l’aide d’un fouet. Ajouter le mélange de chocolat puis la farine, mélanger jusqu’à ce que la préparation homogène. Verser dans le moule. Cuire au four environ 30 min. Laisser refroidir, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés.




Vous savez... depuis que je suis toute petite j'ai été élevé avec des brownies fait en boite. La préparation est déjà toute faite et le mode de préparation ressemble presque à celui du Jell-O de commerce...Pourtant je ne m'en suis jamais plaint et je les apprécie encore d'ailleurs mais lorsque j'ai voulu en offrir à quelqu'un... je me suis arrêté et je me suis dit « Je peux rivaliser avec la recette de mon enfance »? Ce plat c'est comme un peu la soupe Lipton, ça ne peut pas avoir 1000 recettes. Qui devais-je consulté pour un tel défi? Ricardo! Et j'ai vaincu! Amen.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!